Nous sommes tous passés par le même problème : nous avons tellement d’actions provenant de contextes différents que cela devient impossible à gérer. Au final, il est facile de perdre le contrôle et d’oublier certaines d’entre elles.
De même, rester informé du progrès des actions que vous avez assignées à d’autres peut s’avérer fastidieux (et peu gratifiant).

Nous avons récemment effectué un sondage utilisateurs, et avons reçu de nombreuses demandes allant dans ce sens.

 

Le résultat est la nouvelle vue par défaut sur votre page d’accueil.

Lorsque vous vous connectez à Solvace, vous trouverez l’ensemble de vos actions regroupées par échéances :

Mes-actions

 

Les actions sans échéance se trouvent dans la section “A planifier”

Les actions en retard apparaissent en rouge dans la section “Aujourd’hui”, et y restent tant qu’elles n’ont pas été complétées.

Sur cette page, vous pouvez identifier les actions qui vous ont été assignées depuis vos différents challenges grâce à l’icône correspondant, sur la droite: tree-icon).

Mais vous pouvez aussi capturer n’importe quelle action issue de vos activités quotidiennes, et même les attribuer à quelqu’un d’autre.
Vous voulez vous souvenir d’envoyer votre demande de congés ? Planifiez-vous une action dans Solvace. Vous aurez ainsi toutes vos actions sous la main, et recevrez des rappels pour ne rien oublier.

 
Vous pouvez convertir n’importe quelle action en challenge pour la décomposer en sous-parties et l’enrichir (ajouter des documents ou des actions, la partager avec d’autres et collaborer…) : passez votre souris sur l’action en question, et cliquez sur le bouton “Nouveau challenge” qui apparaît sur la droite.
New-challenge
Vous pouvez bien entendu toujours créer directement un nouveau challenge via le bouton dédié en haut à gauche de votre page d’accueil.

Ceci est très utile si une action s’avère plus complexe que prévue et nécessite plus de structure.
Par exemple : “Organiser la présentation au chef de service” gagnerait à être détaillée. Vous pouvez donc commencer par capturer cette action et y ajouter une date de fin. L’action apparaît dans votre liste.
Transformez alors cette action en challenge grâce au bouton correspondant.
Une fois en mode challenge, il vous est facile de la détailler et de l’enrichir, surtout avec la nouvelle vue “Table des matières” (plus d’infos ici).

 

Donc lorsque vous pensez à quelque chose à faire, capturez-le dans Solvace. De cette façon, vous ne devrez plus gérer de multiples plans d’actions.

 

Une dernière chose: si vous préférez voir votre flux d’activité à la place de vos actions, passez votre souris au dessus du menu “Activité récente” sur la gauche, et cliquez sur l’icône en forme d’épingle.

setting-default

Pour revenir à la vue actions par défaut, effectuez la même manipulation avec le menu “Vos actions”