Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle fonctionnalité pour mieux traiter les problèmes complexes.

 

Branchement vers un nouveau challenge

Il y a principalement deux raisons pour utiliser cette fonctionnalité.

D’abord, une situation fréquente : ce qui a commencé comme un problème a priori facile s’avère beaucoup plus complexe et contient de nombreux sous-problèmes. Bien entendu, vous pouvez zoomer sur une partie du problème, mais parfois les sous-problèmes deviennent si complexes qu’ils méritent un challenge à part entière.

Un autre cas est lorsque vous voulez travailler avec certaines personnes sur une partie du challenge, sans pour autant qu’ils aient accès à l’ensemble de celui-ci.
 

Dans ces situations, vous pouvez extraire une branche entière du challenge existant, et créer un nouveau challenge à partir de celle-ci.

Imaginons que vous soyez en train d’organiser un événement et que vous souhaitiez déléguer la partie Communication à une autre équipe.
Marketing conference

 

Pour ce faire, sélectionnez le noeud “Communicate” qui démarre la branche que vous voulez extraire, puis cliquez sur l’icône pour afficher la roue de sélection : 9.

Dans cette roue de sélection, sélectionnez le nouvel icône “branche” Branch icon

Ceci affichera un pop-up pour vous prévenir que tous les éléments de cette branche (noeuds, documents, actions) seront définitivement déplacés vers un nouveau challenge. Cette action est irréversible, donc soyez prudents et vérifiez à deux fois que c’est bien ce que vous souhaitez faire.

Si vous cliquez sur OK, un nouveau challenge est créé et ouvert dans un nouvel onglet de votre navigateur. Ce nouveau challenge contient tous les éléments déplacés, et hérite de toutes les propriétés du challenge d’origine (participants, description, etc.)
Dans notre exemple, nous devons changer la liste des participants, et pour cela nous devons cliquer sur l’icône correspondant dans la barre de titre du challenge :Share.

Lorsque vous sélectionnez le noeud racine du nouveau challenge, Solvace vous rappelle que ce challenge est issu d’un autre challenge, et vous permet de retrouver celui-ci.
Upward reference
 

Dans le challenge d’origine, vous pouvez constater que le noeud “Communicate” est désormais inactif (vous ne pouvez plus ajouter de successeurs), et un icône bleu lie vers le nouveau challenge.
Grey node
 

Nous espérons que cette fonctionnalité vous aidera dans votre utilisation de Solvace !